39% de la population Togolaise n’a pas accès à l’eau potable.

La consommation d’eau non potable entraîne de graves maladies pouvant aller jusque la mort.

Les femmes et les enfants parcourent chaque jours des kilomètres à la recherche d’eau qui une fois trouvée, doit être encore filtrée et bouillie pour supprimer les microbes qui y prolifèrent. Cette corvée très énergivore prends énormément de temps, elle entrave la scolarité des enfants et empêche les femmes de développer d’autre activités.

Aujourd’hui, l’association Amane s’est fixée un nouveau défi avec sa campagne « De l’eau pour le Togo » par le financement de puits à pompe manuelle à 1700 euros.

A l’heure actuelle et nous espérons que ce n’est que le début, c’est 20400 euros qui ont été collectés soit 12 puits qui seront construits dans 12 villages pour venir en aide à des milliers de personnes dans le besoin.

Au nom de tous les bénéficiaires un grand MERCI pour votre générosité ! La mobilisation doit continuer ! Continuons à rendre le sourire et l’espoir à ces hommes, femmes et enfants.